Les pulvérisateurs font aujourd'hui partie des outils agricoles utilisés presque toujours pour le traitement aux pesticides et la désinfection des jardins. Adaptés au traitement dans de petits espaces, les pulvérisateurs à dos sont capables d'avoir une pression très large, pour les traitements pesticides sur les plantes et cultures diverses.
Comment utiliser le pulvérisateur à dos ?
Les pulvérisateurs à dos sont utilisés presque toute l'année, pour une "lutte" constante contre les parasites, toujours cachés entre les plantes ornementales, les potagers et les cultures dans les champs. La pulvérisation part du liquide de traitement inséré dans le réservoir. Les atomiseurs à dos de part leur pression produisent des gouttelettes grâce à un diffuseur qui permet de couvrir, avec sa pression, tous les espaces où un parasite peut s'installer et endommager une plante. Une étape fondamentale est le réglage de l'atomiseur à dos. Pour une utilisation correcte il faut :
- Calibrer le débit de liquide en tournant le régulateur de débit du diffuseur ;
- Réglez le régime moteur avec la manette des gaz pour calibrer le débit d'air.
Dernière remarque, et indispensable pour un résultat correct, rappelez-vous que pour obtenir un bon résultat lorsque vous utilisez le pulvérisateur à dos pour les traitements antiparasitaires, vous devez répartir les produits phytopharmaceutiques uniformément sur les plantes en évitant le gaspillage mais surtout en agissant avec la plus grande précision sur chaque culture.